Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses

[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
JOUEUR_17412_7 23/04/2012 à 18H38
KAMAROV ah on te fait de l'ombre? euh si tu le dis pourtant je peux te garantir a 100% que je n'ai jamais acheté une seule parcelle dans ta région (d'ailleurs en fait je ne connais personne qui en aurait envie en principe on achète plutôt dans ma région ) avoir une ferme comme la mienne permet d'aider les débutants, curieusement l'aide que j'ai eu a mes débuts est toujours venue de gros joueurs et jamais de joueurs avec une petite ferme je crois donc qu'il y a une conclusion logique a en tirer
JOUEUR_45069_7 23/04/2012 à 18H48 23/04/2012 à 18H52
ta rien compris, je ne parle pas spécialement de TOI. Ne fais pas de ton cas une généralité.
Je mets juste en avant la réalité et une bonne gestion de son exploitation.
Par exemple en ne mettant pas des lentilles sur la totalité de ses parcelles, sois un bon 20 000ha. Dans notre région certaine Coop se plaignent, elles sont saturés a cause des gros producteurs.
JOUEUR_17412_7 23/04/2012 à 18H51
dans ce cas indique de qui tu parles ça ne te coûtera pas plus cher et ce sera mieux parce que ta réponse suivant la mienne il est logique de penser que tu parles de moi
JOUEUR_45069_7 23/04/2012 à 18H57
Je parles des gros producteurs en général. Sur Simagri il n'y a pas de limite de grandeur donc on peut voir des fermes énormes voir même surréaliste.
Et ce que je veux dire c'est que je vois çà d'un mauvais oeil.
Mais libre vous êtes, ce n'est juste qu'un avis.
JOUEUR_3345_7 23/04/2012 à 20H55
kamarov tu dis surréaliste, mais simagri est un jeu donc c'est bien le but !

sa sert à rien d'avoir une petite ferme sur ce jeu

JOUEUR_45069_7 23/04/2012 à 21H44 23/04/2012 à 21H45
une énorme non plus
Simagri est un jeu qui essaye de se rapprocher de la réalité il me semble.
Fin du HS pour moi.
BENCO61 23/04/2012 à 23H55
Ah, l'eternel débat de celui qui a la plus grosse... ferme
Pour en revenir au sujet initial, je serai très intéressé d'améliorer le stockage dans les silos. C'est à dire non seulement choisir le type de récolte stocké (ce qui est déjà le cas), mais aussi pouvoir choisir la qualité stockée avec 4 possibilités (mauvaise, moyenne, bonne et sans importance) comme ça, on pourrait plus facilement s'y retrouver (je pense surtout pour les CAR).
Par avance, merci messieurs les admins pour votre travail remarquable.

Je vient pour vous proposer quelques idée pour amélioré l’élevage Bovin.
Tout d'abord, je commence par le lait produit par vaches. Ce ne sont pas des clones à ce que je sache ? Alors pourquoi toute les vaches de la même race produise 25 Litres en l’occurrence pour les Montbéliardes, tout le monde c'est que c'est pas vrai ... Dans la Génétique il y a Lait, pourquoi sa n'influence pas sur la quantité de litre de lait produit par vaches et par ans ?.

Ensuite, le pack traite et ramassage est très bien, mais appart en système Robot (et encore) je n'ais jamais vu un exploitant traire 4 fois ces vaches ... 3 sa passe encore, certain le font.
Ce que je propose c'est de pouvoir choisir le nombre de traite que l'on veut faire par jour.

Venons en au Bâtiment, certes certain éleveurs mette leur bovin dans un Hangar mais pour l’élevage laitier les vaches sont loger dans une stabulation bien définie selon le troupeau. Je propose que l'on puisse construire au minimum 3 type de stabulation 1er : Sabulation air pailler avec salle de traite "x" postes avec un minimum de 6m² par vaches. 2eme : Stabulation logettes nombres de logettes = nombres de vaches qui produirais soit du lisir soit du fumier avec salle de traite "x" postes. 3eme : Stabulation logettes [..] avec robot 1 robot = 60 vaches. (coût plus éléver.)

Pouvoir réserver des PA pour la traite.

D'autres idée sont les bienvenues, et j'accepte toute critique.
JOUEUR_333614_1 24/04/2012 à 08H43
Il ne faut pas oublier qu'un mois simagri ne dure que 7 jours, ce qui explique les 4 traites par jours, sinon je ne m'y connais pas trop en vaches donc tes histoires de stabulation m'echappent un peu mais tu as sans doutes raison

Plus il y a de marches, meilleure est la cave!
JOUEUR_305234_1 24/04/2012 à 17H25
Oui tu as raison, j'avais oublie ce détail.
JOUEUR_181104_2 26/04/2012 à 15H05
Bonjour,

depuis la disparition de la déssileuse de 12m3 il n'est plus possible de nourrir les poules ou jeunes poules sur 14 jrs car la plus grosse dessileuse ne fait plus que 4.5m3; du coup serait-il possible de pouvoir sélectionner 2 ou 3 dessileuses (combinaison deja possible pour le travail du sol) en meme tps pour augmenter le nbr de pa dispo ?

(ou bien autoriser le dépassement des pa comme pour les tracteurs et autres matériels pour les cultures)
JOUEUR_305234_1 29/04/2012 à 13H20
Tu nourris pour 7. ...

Sinon serai t,il possible de pouvoir connaître les indice génétique des la naissances eb fesant faire un texte AdN par un Cia ? Comme cela ce pratique en réalité, sa ferait beaucoup évolue la génétique.
JOUEUR_109594_2 30/04/2012 à 09H27
bonjour

Vous savez quand on aura la possibilité de regrouper les parcelles?

Merci
JOUEUR_206211_2 30/04/2012 à 10H50 30/04/2012 à 10H53
Pour ma part, je vais parler de transport !! il serais bien de rallonger la durée de vie du matériel !! en effet un camion qui roule tous les jours dans simagri, sa durée de vie est de 120 jours (1ans simagri) alors que dans la réalité un camion peut rouler beaucoup plus. Ceci ferait un gain de rentabilité pour cette activité qui en souffre beaucoup je trouve...
De même limiter les transport pour soit et d'avantager plus le transport pour les autres !! Des joueurs de longues dates joue le jeu et c'est pour cela que j'arrive à faire mon activité, mais je pense que beaucoup transporte la totalité pour eux et ne laisse du coup moin chance à ceux qui transporte pour les autres.

Exemple: si mes poules sont nouries encore pour 2 jours, il faudrai pouvoir en remetre pour X jours !
JOUEUR_340253_1 01/05/2012 à 20H10
slt les admins
je voudrait proposé une chose pour les "petits" un système de location de parcelle en plus de partcel car quand on voit les "gros" qui ont des parcelles a l'infini qui ne sont pas occupé
mais bon on va me dire que c'est la rotation

et la il n'y aurait plus une parcelle en vente, tout les gros les acheteraient meme les 1 et 2Ha
perso, j'ai débuté sans PARTCEL et on y arrive vite quand meme, il faut pas garnd choses pour vite se dévellopper dans SIMAGRI:
-faire la formation au début
-lire les règles en entier
-faires des recherches sur le forum
-puis dévellopper la meusienne !

JOUEUR_21912_7 01/05/2012 à 22H08
CH'L'ELVEUR

posté le 30/04/2012 à 13H31
Salut, moi je me suis toujours dit que se serai bien de pouvoir redonné a manger au animaux méme si il leur en reste !

Exemple: si mes poules sont nouries encore pour 2 jours, il faudrai pouvoir en remetre pour X jours !

+1

Plus il y a de marches, meilleure est la cave!
VALTRA58 (VIP) 03/05/2012 à 18H47
Oui ça yoyo ça serait une bonne idée !

JOUEUR_144109_2 04/05/2012 à 09H31
Bonjour,
Ça serait bien d'amélioré les pages du forum en rajoutant un bouton 1 ère pages et dernière pages car lorsqu’on arrive sur un sujet comme celui-ci on s'emmerde à passer toutes les pages que l'on connait afin d'arriver à la dernière. Une dizaine ça va mais une quarantaine comme sur le sujet viticulture c'est chiant.
Merci
JOUEUR_3345_7 04/05/2012 à 11H19
COCOLASTICOT !!!
clic sur la petite flèche verte à coté du titre du sujet

MIKL.53 (VIP) 04/05/2012 à 19H46
Salut,
Une bonne nouvelle pour bien commencé le week end... La fusion des parcelles c'est pour très bientôt

Le Dunois, coopérative d'ile de france
FORCE RURALE (VIP) 04/05/2012 à 20H26
Bonsoir,

J'aimerais que sur chaque fiche animal, on puisse avoir un petit coin bloc notes pour faire des annotations (avec quel mâle inséminer la prochaine fois par exemple,)

au lieu de le tenir sur excel, et avoir plusieurs fichiers ouverts

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.